COMPLIANCE Technologies et Estimancy ont réalisé webinaire commun.

La réussite d’un projet de développement logiciel repose en grande partie sur la qualité des exigences. Tout le monde sait ce que sont les exigences, mais comment les formuler correctement pour la suite du projet ?

Comment formuler les exigences pour estimer les projets de développement logiciel ?

La rédaction des exigences est la base de tous projets de développement logiciel.
Même si cette étape est indispensable au bon déroulement d’un projet, elle est souvent négligée. Or, selon, le Standish Group, la mauvaise qualité des exigences est l’une des principales raisons de l’échec d’un projet. En effet, il est impossible de pouvoir bien estimer les coûts et les délais d’un projet de développement logiciel si les exigences sont incomplètes, ambiguës ou irréalistes. Mais comment pouvons-nous les formuler convenablement pour estimer les projets de développement logiciel ? C’est précisément à cette question que ce webinaire tentera de répondre.

Qui anime le webinaire ?

Team member

Dominique Houdier

Dominique est le fondateur et dirigeant de COMPLIANCE Technologies. Il officie en tant que consultant spécialisé en Ingénierie des Exigences, appliquée à différents domaines, dont celui du génie logiciel.
Éric Bellet

Eric Bellet

Ingénieur de formation, Eric a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur développement au sein d’un éditeur de logiciel et a orienté son parcours vers l’organisation de projet. Aujourd’hui fondateur et directeur-associé d’Estimancy, il assure entre autres les missions d’expertise sur les dispositifs de production de logiciels.